Bureau d’études et de conseils

INOCULUMplus vous propose un service d’aide à la décision via des prestations de terrain.

Pourquoi ?

L’établissement des nouvelles pratiques agricoles engendrées par les politiques actuelles (Ecophyto 2018, Révision de la PAC 2013), se dirigeant vers une agriculture durable et ciblée sur la protection de l’environnement de par la réduction des intrants chimiques de synthèse, font des mycorhizes une solution alternative biologique à haute valeur ajoutée pour les producteurs et exploitants.

Toutefois, remplacer les intrants chimiques de synthèse, faciles d’utilisation, par une technique, certes biologique mais nouvelle, va susciter des interrogations de la part des utilisateurs sur l’utilisation adéquate des produits mycorhizogènes pour un résultat optimal. Un suivi auprès des clients est nécessaire et prouve notre volonté à contribuer à un environnement plus respectueux et plus sain pour vous et pour vos plantes.

Comment ?

L'analyse du potentiel mycorhizogène, analyses physico-chimiques et microbiologiques sont prises en charge par nos services et nous permettent d'établir le profil de votre sol dans le but d'apporter le traitement recommandé et adapté pour vous donner la plus grande satisfaction.

Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vous garantir le meilleur de nos compétences et de notre professionnalisme.

Analyses proposées :
  • Analyse du taux de mycorhization - Biotest coloration
  • Détermination de la quantité de propagules fongiques – Biotest concentration
  • Détermination de l'efficacité des champignons présents dans le sol – Biotest efficacité
  • Analyse moléculaire ‘Genre spécifique’
  • Analyse moléculaire ‘Sondage de 5 espèces de Glomus